Stop aux pourceaux : recevoir les perles

J’ai trouvé que ce titre ferait son effet, n’est-ce pas ?

Plus sérieusement, dans cette vidéo j’aborde la fameuse parole de Jésus qui nous avertit de ne pas jeter des perles aux cochons. Nous traversons une saison où le Saint Esprit désire nous éduquer selon ce principe de vie. Comment reconnaissons-nous et recevons-nous les perles ?

J’espère ne choquer personne, en soulignant que nous pratiquons parfois (inconsciemment) pour la plupart ce réflexe de « pourceaux » devant les trésors qui nous sont livrés par d’autres. Nous verrons ensemble comment les accueillir honorablement et donc, efficacement. C’est avant tout une remise en question pour nous aider à accueillir ces perles comme s’il s’agissait, ni plus ni moins, du Royaume des cieux pour nous.

Les perles méritent notre attention, je conclurai donc avec une citation du Sadhou Sundar Singh :

«…si nous voulons posséder les perles spirituelles, nous devons plonger dans les profondeurs, c’est-à-dire prier, nous devons nous enfoncer dans les profondeurs secrètes de la contemplation et de la prière. Ensuite, nous percevrons des perles précieuses. »

« … et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent » (Matt 7:6)

« Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles » (Matt 13:45)

Recevoir les méditations ?

Inscrivez-vous pour recevoir par mail, les nouvelles méditations publiées sur nos réseaux sociaux.

Nous ne spammons pas !

10 réponses sur “Stop aux pourceaux : recevoir les perles”

  1. Merci Fabien pour cette piqûre de rappel et cette aide à la remise en question.
    Et je confirme avec toi, que bien souvent, vitesse (ou précipitation) et accumulation = indigestion ! (J’ai pu le constater à mes dépens, je l’avoue humblement…).
    Et ça me donne encore plus envie de recevoir et garder ces perles de façon juste et digne de ce qu’elles sont…et même d’en faire un beau collier que je porterai fièrement autour du cou, pour honorer mon bien-aimé 😉
    Bises les amis, soyez bénis !

    1. Merci Stéphanie !
      Et je te confirme, de mon côté j’ai connu des indigestions toxiques lol D’ailleurs on a parfois besoin de ça pour mieux comprendre ce que c’est d’honorer nos perles, celles des autres et de prendre le temps de les contempler…
      Tu as raison de parler des perles comme un beau collier. Elles font parties des pierres précieuses servant d’ornements pour l’Epouse.
      Chacune des portes de la Cité d’en haut est une Perle… combien ça reflète notre identité dans nos profondeurs en Lui ! Bref c’est un autre sujet 😉

  2. Bonjour Fabien c’est Jean-François j’ai écouté ta vidéo tu as parfaitement raison il y a un processus pour qu’un vilain petit caillou devienne une perle magnifique avec souvent les couleurs de l’arc-en-ciel. La condition c’est que le vilain petit caillou reste bien dans la perle. Rester dans l’intimité avec notre papa céleste et notre bien-aimé. Pour le reste c’est lui qui fait tout. Bonjour à toute la famille, Jacqueline et Jean-François

  3. Bonjour Fabien,
    tu te rends compte , un simple grain de sable qui arrive à se glisser entre la coquille et le manteau de l’huître qui elle n’arrive pas à l’expulser, et cela aura pour conséquence, qu’une perle se formera à l’intérieur de l’huître à partir de ce grain de sable et du manteau…
    Il faut aussi un certain temps pour que la perle soit formée et cueillie. C’est merveilleux ! 🙂
    Merci pour ton message, j’y adhère… 😉

  4. Bonsoir Fabien
    Merci pour ton partage..
    Je reviens lire pour une 2 ème fois ton message.. Tu vas dire seulement..
    Le jour où tu l as partagé, la nuit j ai fais un cauchemar.. En faite comme tu dis je reçois une info et hop je partage sans avant le digérer le méditer comme tu dis, prendre le temps avec Lui… Le vrai micro onde d émotion, la journée j ai répondu à un truc qu’ on m’a partagé, j ai approuvé car sans réfléchir… Pour moi intérieurement c t Jésus… Et le cauchemar , j avais ecris un papier c t Satan qui me montrait ce papier… Et je disais je ne le savais pas je ne l avais pas compris je pleurais… Le papier été remplis à moitié, heureusement sinon je lui avais donné mon âme….. Je me suis réveillée ouf c t un cauchemar… Et la journée tu as donné cette vidéo.. Qui m a travaillé… Et aujourd’hui je l écoute pour la seconde fois… Je suis encore un micro onde d émotion rapide. Mais ton message aujourd’hui ma fait du bien… Merci

  5. Ah Fabien, j’ai été stupéfaite à l’écoute de ta vidéo parce que je n’avais jamais pensé à ce que tu dis.
    Avec humilité et gêne, je ne peux que dire que ta vidéo a soulevé beaucoup de questions me concernant.
    Je ne peux que confirmer que tu as a 100% raison.
    Depuis j’agis autrement, avec beaucoup de respect et d’honneur face à notre Dieu Suprême.
    J’ai une question ❓ : comment fais-tu pour rester proche de Dieu comme un ami ???
    Je n’ose plus trop depuis.
    Merci Fabien 🙏
    Soit béni, Miriam

    1. Hello Miriam, il me semble qu’on peut utiliser l’exemple de la relation avec nos amis. À moins de tomber dans le piège de la familiarité, une saine amitié assume un respect et un honneur mutuel de l’un et l’autre et de ce que chacun exprime. De même avec Dieu, il s’est révélé comme notre ami où l’on est invité à respecter et honorer précieusement ses paroles et ses actes.
      En espérant que ça éclaire un peu la réflexion 🙂

      1. Coucou 👋 Fabien,
        Tu as été plus rapide que moi avec ta réponse hi hi hi !!!
        J’allais justement ajouter que ta vidéo n’enlève en rien d’être ami de Dieu 💗
        J’aime beaucoup ta vidéo qui remet bien des choses en place, perso, je parle pour moi 😊
        Ta réponse confirme ce que j’ai au plus profond de mon coeur 💗
        Merci Fabien de parler des choses que d’autres n’osent pas aborder 😉
        Soyez abondamment bénis 😘
        Je pense bien à vous 6 concernant samedi.
        De tout mon coeur 💗
        Miriam

        1. PS : Pendant des années j’ai eu la terreur de Dieu. Le mot n’est pas exagéré, alors d’oser être plus spontanée avec Dieu m’avait libéré de ma terreur face à Lui. Je passais des heures à prier à genoux. Ce qui m’a stupéfaite dans ta vidéo ce sont des choses spirituelles profondes que tu partages et auxquelles je ne pensais pas avoir droit… Ce n’était pas sur le terrain du « respect » parce qu’à ce niveau j’ai été si terrorisée de Dieu que j’ose tout juste prier assise maintenant 🙂 Miriam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2012 La Nouvelle Jérusalem