Le petit dernier

Un billet pour vous annoncer, si vous n’aviez pas encore eu l’information, que je viens de publier un livre, très différent des autres. Il s’appelle « Le rêve de Perle ».

C’est un livre illustré à destination premièrement des enfants, mais qui trouvera largement sa place dans la bibliothèque de n’importe quel adulte au coeur d’enfant. Une collaboration franco-suisse puisque j’ai écrit le texte et Quentin Martinet, illustrateur-graphiste, l’a mis en image.

Le début de cette aventure remonte à 2018. Lors d’un workshop de photographes, nous devions imaginer une histoire en photo, et nous avions un peu de mal, avec mon groupe, à trouver l’idée. La nuit suivante, dans un demi-sommeil, alors que je ne cogitais pas à ce sujet, cette histoire s’est imposée à moi et j’ai alors pensé que j’avais là l’inspiration parfaite pour notre travail de groupe. Pourtant, le lendemain, mes confrères et consoeurs m’ont regardé étrangement lorsque je leur ai racontée. Nous sommes finalement partis sur autre chose… et ils ont eu raison ! Cette histoire n’était pas adaptée au workshop. J’ai quand même écrit la trame dans les notes de mon téléphone en me disant qu’un jour, cela ferait peut-être un joli livre pour enfants.

En 2020, suite à un événement compliqué, en lien avec mes romans, j’ai ressorti mes notes et j’ai écrit cette histoire. J’avais besoin de créer et de continuer à rêver. Je l’ai partagée à quelques personnes autour de moi, ils avaient hâte de la voir sortir, pourtant, je l’ai à nouveau laissée dormir, sur mon ordinateur cette fois-ci.

J’ai initialement proposé, l’an dernier, à une amie dont j’aime le talent de dessinatrice de se lancer dans le projet avec moi, mais les mois passants, elle n’avait finalement pas le temps. L’élaboration de la couverture de mon livre « La Cité, Deux vies » se passant très bien, j’ai demandé au graphiste-illustrateur qui travaillait à sa réalisation s’il serait également intéressé pour mettre en images « Le rêve de Perle ». Il a accepté et une nouvelle aventure et collaboration ensemble a démarré au printemps. Et le voici prêt à présent !

Ce n’est donc pas uniquement mon livre, mais notre livre, car Quentin s’est parfaitement approprié l’histoire et sans illustrations… pas de livre !

Je vous invite donc à le découvrir et peut-être à l’acheter, l’offrir, le diffuser… C’est un conte, une allégorie, qui comporte plusieurs messages et pour ma part, celui qui est le plus important, au-delà du fait de persévérer sur la voie de nos rêves, est celui que vous trouverez vers la fin : le but à poursuivre qui devrait conduire chacune de nos vies.

Au plaisir de vous retrouver en boutique !

Recevoir les méditations ?

Inscrivez-vous pour recevoir par mail, les nouvelles méditations publiées sur nos réseaux sociaux.

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2012 La Nouvelle Jérusalem