Avec cette première vidéo sur ce thème, j’aborde le sujet de l’amour de Dieu déjà pleinement déversé en nous, et qui concerne directement notre parfaite identité en Christ. Sa connaissance authentique est toujours intérieure. L’intuition et l’exploration de l’amour de Christ sont bibliquement « soma-géolocalisées » : en notre Coeur ! La plénitude de Dieu est la révélation de Son amour, ce n’est pas plus compliqué 😉
« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs, par l’Esprit-Saint qui nous a été donné. » (Rom 5:5)
« Que Christ puisse demeurer en vous par la foi, et dans vos coeurs par l’amour, fortifiant votre compréhension et votre fondation. pour être capables de saisir avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. » (Eph 3:17-20 (version Peshitta de Dr. George Lamsa)
« Mon fils prête attention à ce que je dis et incline ton oreille à mes paroles, afin que tes fontaines ne te fassent pas défaut. Garde les dans ton coeur car c’est vie pour ceux qui les trouvent et guérison pour tout le corps. Garde (*prend soin) ton coeur avec toute vigilance (*surveillance, précaution, attention) car de ces choses viennent toutes les sources de la vie. » (Prov 4:20-23, version Septante, * rajout personnel)
« En ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance.- La connaissance rend orgueilleux, mais l’amour édifie. » (1 Cor 8:1)
J’ai bien aimé le démarrage de cette vidéo avec les mains qui vont partout et puis à 00:35s la prise de conscience et hop…les mains disparaissent ;p
et sinon… pour le verset tiré des proverbes (donc l’ancienne alliance), nous découvrons ici que le cœur semblait déjà être la source de Vie de Dieu en eux. Pourrai t’on assimiler cela au Logos des Stoïciens (le principe de Vie qui est en tous/tout) ? Quel en est le rapport avec Jésus-Christ ?
Peu être une piste d’un prochain article ? ;p
Allez je valide le commentaire qui pourrait faire peur…
Clairement Christ et son oeuvre sont au delà du temps et des clans croyants / non croyants. (Ap 13:8, 1 Pi 1:20, Eph 2:15-16, Ac 17:28)
La particularité du Christianisme il me semble, c’est que ce Logos devint chair et ainsi promet la résurrection/glorification de nos corps. Le Christianisme n’est pas le gnosticisme 😉
Et dernier point, même si j’affectionne particulièrement la théologie, le but de ces vidéos est en premier d’encourager la pratique et l’expérience spirituelle du Christ dans notre coeur 🙂