L’Esprit Saint m’interpellait très récémment sur notre rapport aux promesses de Dieu. Pour la majorité d’entre nous, avec les circonstances actuelles et la propagation du virus, nous accourons aux promesses divines, en particulier concernant Sa protection et Sa guérison. Et c’est bien légitime !
Toutefois, il me semblait pertinent (surtout en cette période troublée, lorsque la peur et le doute frappent à notre porte) de souligner le besoin d’assurer l’expérience des promesses de Dieu, et de ne pas tomber dans le piège d’une confession sans relation…
Jésus nous interpelle d’abord à venir et ensuite à croire, et non pas l’inverse. Ce n’est peut-être pas une subtilité sans importance… voilà le sujet de cette vidéo.
Que chacun puisse demeurer dans l’espérance et la paix d’Abba et de Christ !
Super ! Et je dirais : élémentaire mon cher Watson, euh…Fabien, pardon 😉 Merci beaucoup pour cette petite piqûre de rappel, c’est exactement ce qu’on avait besoin d’entendre ! Enfin…surtout moi, lol 😉
Plein de bisous à tous, et que la paix de Christ règne en chacun 🙂
Merci pour ce rappel bienveillant à ce qu’est l’essence, le suc du christianisme. Sa présence précède la foi et non l’inverse.