Gedeon’s Attitude !

« Vaillant guerrier, l’Éternel est avec toi…Va, avec la force que tu as, et délivre Israël » (Juges 6:12,14)

L’Eternel appelle Gedéon, caché dans le pressoir : « Vaillant Guerrier » ! Pourtant Gédéon n’apparaît pas être le plus téméraire ! Mais Dieu le voit et le nomme ainsi au-delà même de sa cuirasse de peur, d’insécurité, d’incompréhension, d’abattement, de rebellion ! Dieu connaît, au-delà de toutes les imperfections apparentes, la valeur de Sa création.

Son Logos, Sa « logique », Sa pensée transpercent comme une épée notre esprit et notre âme, non pas pour nous condamner mais pour nous révèler Son jugement en Christ : Tu es Parfait dans Mon Amour !

Nous pouvons tous « aller avec la force que nous avons », là où nous en sommes, en dépit de nos faiblesses, de nos fragilités, simplement parce que Dieu est assuré de notre perfection – « Vaillant(e) Guerrier(e) » !

Seul son jugement sur notre vie a une importance car il nous rend libre ! Il nous libère de notre propre constat (ou celui des autres) – bien souvent négatif – afin de nous sceller dans la perfection de la filliation !

Combien nous avons à découvrir la richesse et l’amour de Son jugement sur nous ! Il n’est pas destructeur, il est révélateur… non pas de nos failles, mais de Sa complétude en nous !

Recevoir les méditations ?

Inscrivez-vous pour recevoir par mail, les nouvelles méditations publiées sur nos réseaux sociaux.

Nous ne spammons pas !

5 réponses sur “Gedeon’s Attitude !”

  1. Bon-Jour !
    Quel succulent aliment !
    Décidément plus on en mange et plus on en est addict !
    L’ Esprit est Vaillant et son hypocentre est Amour…
    Aussi, même si je marche dans la vallée de l’ Ombre de la Mort, je ne crains absolument AUCUN mal…!
    Telle est cette pensée qui n’arrête pas de résonner !
    Les enfants (et même ceux qui sont à la mamelle) sont aussi de vaillants guerriers… et je m’en réjouis !!! ?

  2. AMEN! ALLÉLUIA !! C’est un cri de joie en moi qui a accueilli les lignes que tu as écrites, Fabien! Merci, c’est magnifique! C’est un puissant encouragement, que je me suis empressée de partager tout autour de moi et qui visiblement a produit le même effet ??
    Et puis en lisant le ch. 7 de Juges en entier, je me suis rendue compte, que finalement, Gédéon n’avait même pas eu à combattre. Juste à sonner de la trompette, agiter des flambeaux et casser des cruches! Le Seigneur avait déjà tout « orchestré » ?, et les Madianites se retournent les uns contre les autres et prennent la fuite. Pourtant, ça n’a pas empêché l’Eternel d’appeler Gédéon « vaillant guerrier », lorsqu’il l’interpelle pour la première fois. Quelle sagesse, quelle omniscience, quelle grâce et quelle gloire ! C’est son Amour PARFAIT qui nous rend parfaits! Youpiiiiii! ?

    1. Ah l’effet Gédeon 🙂 Merci Stéphanie !

      Super ton ajout, c’est une belle « ombre » de ce qu’est l’Evangile – Lui même a vaincu pour nous ! Et nous mettons en mouvement ce Salut 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2012 La Nouvelle Jérusalem