Garde ton coeur plus que toute autre chose qu’on garde; car c’est de lui que procèdent les sources de la vie. (Proverbes 4:23)
Désormais, nous connaissons la révélation du nouveau coeur qui nous a été greffé en Christ ! Nous ne sommes plus à la recherche de vieux morceaux de coeur méchant en nous, ou bien d’un coeur en cours de transformation ! Non, l’oeuvre parfaite de Christ a parfaitement régénéré notre esprit et notre coeur ! (Ez 11:19 / Ez 36:26 / Rom 2:29 / 2 Cor 3:3)
Le terme hébreux utilisé pour l’action de garder notre coeur est « nāṣar (H5341) ». Selon Dr Spiros Zodhiates, érudit du grec, ce terme se réfère au maintien, à la préservation des choses qui nous ont été confiées.
A la lumière de notre perfection en Christ, nous gardons notre coeur en percevant, en prenant conscience, en chérissant toutes les sources de la vie débordant de ce nouveau coeur ! Notre participation à la nature divine est un éveil d’émerveillement à la nouvelle création que nous sommes en Dieu !
Il n’est pas question ici de discerner les mauvais penchants de notre coeur, mais au contraire de se reposer en la transplantation parfaite de notre nouveau coeur empli de Christ !
L’Evangile annonce que Son coeur divin est devenu nôtre !
Sa divine puissance nous a donné toutes choses pour la vie et la piété… (2 Pi 1:3)