Jésus et l’eau agitée des miracles

« Le malade lui répondit: Seigneur, je n’ai point d’homme pour me jeter dans le réservoir quand l’eau est agitée… »

Cet homme malade attendait depuis 38 ans son réveil personnel : sa guérison. Dans le texte il est écrit qu’à la porte des brebis, cet homme attendait à la piscine de « Bethesda » qui veut dire « maison des bontés ou de l’eau qui coule« .

Lorsque Jésus a fait irruption dans la vie de cet infirme, son désert personnel de 38 ans (nombre d’années des Israélites dans le désert…) fut brutalement rompu !

Quand nous languissons après un messager pour nous « oindre » des eaux agités du « réveil », on peut attendre très longtemps… trop longtemps ! Quand la Religion déclare « trop tard ou pas maintenant », Dieu atteste en Christ « MAINTENANT » est le jour du Salut !

Christ se révèle être la piscine de Bethesda par excellence ! Il est ces sources d’eaux vives en mouvement ! D’ailleurs Paul nous encourage à « enduo » Christ, littéralement à « couler, s’immerger dans » Christ !

En Lui, nous avons et nous sommes cette demeure d’eau vivifiante qui répand Ses bontés !

« … Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. » (Ap 22:17)

Recevoir les méditations ?

Inscrivez-vous pour recevoir par mail, les nouvelles méditations publiées sur nos réseaux sociaux.

Nous ne spammons pas !

Une réponse sur “Jésus et l’eau agitée des miracles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.