Lorsque nous étions morts dans nos fautes, il nous a rendus vivant ensemble en Christ… Et il nous a ressuscités avec Lui, et fait asseoir avec Lui dans les lieux célestes, en Christ Jésus. (Ephésiens 2:5-6)
Si, alors que nous étions encore noyés dans nos péchés, dans l’ignorance de Sa vie, dans l’incapacité même de plaire à Dieu, nous avons été transférés (sans notre « aval » d’ailleurs) sur le siège royal le plus « convoité » du Royaume, pourquoi nous confier dans nos mérites, nos oeuvres et nos efforts pour vivre la plénitude de Dieu ?
Si notre première réaction est de ne pas nous sentir concernés, alors peut-être qu’il y a en nous une pratique religieuse plus subtile qui nous voile ce même esprit du « faire », et qui se rajoute au parfait sacrifice de Jésus Christ.
Ce verset, comme tant d’autres, devrait nous rappeler que la grâce de notre plénitude en Dieu n’a absolument rien à voir avec NOUS, mais tout à voir avec LUI, Le Crucifié, le Ressuscité et le Glorifié !
Sortons de l’équation « La Croix + FAIRE = Jackpot divin » qui tente d’atteindre ce que le Père nous a déjà donné gratuitement en son Fils, ainsi nous ne pourrons que nous glorifier en Lui ! (Rom 8:32)
Jesus+Anything(« quoi que ce soit ») =Nothing(« rien »)
Mais Jesus+Nothing =Everything(« tout »)
😉
Sympa la formule ! Tout de suite en anglais ça donne bien ; -)